MY Conseils à l’AFP:La radio se consomme sans modération sur le net

février 11, 2011 No Comments

Ordinateurs, smartphones, ipods, la radio s’écoute aujourd’hui en direct via internet. Ce phénomène qui n’en est qu’à ses prémices est porté par les jeunes et favorise plutôt les stations musicales, au risque de reléguer au grenier le bon vieux transistor.

(…)

« C’est un univers naissant où les jeunes sont en première ligne », confirme Jean-Charles Verhaeghe, consultant de l’agence My Conseils. Une radio musicale comme Fun Radio génère déjà 13% de son audience sur les nouveaux médias internet, souligne-t-il.

« A un moment donné le modèle Deezer (plateforme d’écoute de musique en direct, ndlr) a épouvanté le monde des opérateurs et de la radio », note le spécialiste.

Mais certaines radios sont allées à la rencontre de ce public jeune en créant des sites spécifiques. « C’est la bonne surprise: le modèle radio n’est pas mort et l’on vient chercher sur ce type de plateforme une expertise en terme de programmation musicale d’une marque », analyse M. Verhaeghe. D’où le succès de Fun Radio et de NRJ. Car NRJ se décline non seulement en radio « live » mais en NRJ Rock, NRJ R’n'B, NRJ Lounge, etc. pour satisfaire tous les goûts.

Lire l’intégralité de cet article AFP  du 28/11/2011 de Marie-Dominique Follain  ici

revue de presse

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)


Conditions générales de vente

Conditions générales de vente ■ Désignation MYConseils est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’éditorial...

Transformez vos auditeurs en recruteurs !

  « Infobésité » « Information overload » « concurrence de l’attention »… les médias aujourd’hui n’ont jamais eu...

Vos auditeurs savent-ils qu’ils vous écoutent ?

La question peut sembler a priori étrange mais c’est pourtant un fait : il y a les radios que l’on...

La radio va très bien !

Cette vague de rentrée, qui réunit encore près de 43 millions d’auditeurs par jour, reste une très bonne vague...

Quarante trois millions d’auditeurs !

Pour avril-juin 2013*, La radio retrouve de belles couleurs après la morne vague janvier-mars. Elle ne récupère pas les...

La radio est une conversation !

De l’autre côté du micro, on a parfois tendance à l’oublier, mais il y a de vraies personnes qui...

La proximité, c’est un métier !

Comme chaque trimestre, l’intermédiaire Médiamétrie pour la 126.000 radio réserve son lot de surprises, de révélations et de coups...

Radio : la rentrée de tous les records !

Le choc RTL /NRJ pour la suprématie des audiences n’en finit pas de rebondir. Dans un contexte de très...

MYConseils : musclez vos infos de proximité!

  Si votre radio est bien faite, l’info est partout, sans que vous n’en ayez forcément toujours conscience. Sur...

MY Conseils : musclez vos contenus !

Mieux travailler l’information de proximité, miser sur l’information-service: c’est planter des éléments de différenciation de votre radio, immédiatement utiles...